pilotage-planete-precieuse

Comité de Pilotage « Planète Précieuse » du 1 juin 2017, à Belin Béliet (33)

Le 1 juin, dans les locaux du GRAINE Aquitaine, à Belin-Beliet, avait lieu le Comité de Pilotage Planète Précieuse 2017 qui réunit 1 fois par an les partenaires de ce projet …

Planète Précieuse est un dispositif de sensibilisation au Développement Durable créé à destination des collégiens et Lycéens. Le dispositif est bien connu en aquitaine: 10 années de coopération et d’évolution, près de 3600 interventions, 85000 jeunes sensibilisés, 135 animateurs formés issus de 54 structures différentes, une quinzaine de tuteurs !

Le dispositif se développe maintenant en direction des lycées de la Nouvelle Aquitaine grâce à l’engagement du Graine aquitaine, et au soutien financier notamment de la région et de la DREAL. Il reste un problème « d’harmonisation » des fonds européens (qui ont encore des logiques ancienne région)
Pour les collèges du-limousin et du Poitou Charente, nous devons rencontrer et convaincre les Conseils Départementaux concernés, comme cela a été fait en son temps, pour les départements en Aquitaine…

En Limousin, 9 animateurs (6 structures) ont participé à la première étape de formation, 2 ont été tutorés et ont pu assurer 5 premières interventions auprès de classes de seconde ce printemps (3 en Haute Vienne et 2 en Corrèze).

belin1  Comme le veut maintenant la tradition, nous avons terminé les échanges autour d’un buffet !

belin2

Cathy Mazerm

Plus d’info: Planète Précieuse: www.planeteprecieuse-aquitaine.f

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>