Sève

2015
Sève repart  avec enthousiasme après une rencontre avec ses homologues de Poitou-Charentes et Aquitaine baptisés  Graines.

2011
Suite aux assises régionales qui se sont tenues en octobre 2009 à Objat, puis au travail effectué par Baptiste Hoezelle, lors de son stage au sein de Corrèze Environnement, sur les attentes et besoins des acteurs régionaux en éducation à l’environnement, la volonté de créer un réseau limousin des acteurs de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) s’est confirmée.

1996
Sève organise les premières rencontres régionales, à Nedde, sur le thème « Art et Nature ».

Après 1996, résultant du départ vers d’autres horizons des personnes constituant le noyau de l’association (des enseignants changeant de territoire, des personnes prenant de nouvelles fonctions professionnelles…), celle-ci a été mise en dormance.

 1995
L’association Sève est étendue à l’échelle régionale et devient Sève, Relais Ecole et Nature du Limousin.

1992
La création en Corrèze de l’association Sève, Relais Ecole et Nature de Corrèze avait pour but la promotion de l’éducation à l’environnement, et pour projet la réalisation des rencontres annuelles d’animateurs nature-environnement, afin de partager et d’échanger sur leurs pratiques